Conseil Conjugal et Familial

 Vous considérez avoir "tout essayé" mais vous êtes dans une impasse et reconnaissez qu'il est l'heure de demander de l'aide, un regard extérieur et une écoute professionnelle neutre et bienveillante.

Vous vous questionnez :

  • Comment continuer notre chemin ensemble?
  • Les sentiments se sont-ils envolés ?
  • D'où viennent nos difficultés à établir une bonne communication ?
  • Comment améliorer mes relations avec  ma famille, mes parents, mon enfant ou mon conjoint ?
  • Que faire de cette grossesse non prévue ?
  • Comment mieux comprendre et aider mon enfant, mon ado ?

En qualité de conseillère conjugale et familiale, je vous propose une écoute active, neutre et bienveillante sur tous les domaines qui relèvent de la qualité du lien à l'autre : conjugalité, sexualité, parentalité, éducation.

Je vous reçois en entretiens de couple ou individuel, adulte ou adolescent.

Dans un espace pour vous dire, vous découvrir, vous comprendre et faire des choix éclairés en toute sécurité et confidentialité.

Quelle demande et quelle aide ?

Le conseil conjugal et/ou familial

Pour améliorer la communication entre vous, entre conjoints, entre parent(s) et enfant(s) et trouver un espace neutre pour s'écouter, se dire, se comprendre, se pardonner, se réconcilier.

La thérapie de couple

Pour sortir de la souffrance relationnelle, analyser les racines de cette souffrance, chercher des chemins de reconstruction sur de nouvelles bases, faire des choix éclairés, se redire "oui", ou, peut-être, se séparer, mais en "bonne intelligence".

Relation d'aide

Pour trouver un espace soutenant, neutre et bienveillant pour penser vos liens à autrui -conjoint, famille, enfant, collègue - trouver des outils de compréhension de vos comportements et de celui d'autrui, sortir de la confusion.

La violence 

En être victime :

Mal-être, sentiment d'épuisement, culpabilité, honte, angoisse, confusion, peut-être êtes-vous ou avez-vous été victime de violence ? Qu'elle soit conjugale, sexuelle, psychologique, ponctuelle, régulière ou proche du harcèlement, la violence fragilise l'estime de soi ou en révèle les failles. Elle n'a pas à être subie et acceptée et il est possible de trouver une voie positive pour en sortir.

En être auteur :

Colère, sentiment d'être débordé par des émotions qui ravagent tout, comportements qui font souffrir ceux que vous aimez...vous n'arrivez plus à justifier ces comportements, vous voulez comprendre ce qui se passe en vous, trouver des moyens pour cesser de blesser ceux qui vous aiment. 

Victime et/ou auteur : Vous voulez y voir plus clair, vous donner les moyens de sortir des pièges de la violence, je mets à votre service mon expérience et ma pédagogie pour vous accompagner patiemment, avec bienveillance et sans jugement, sur votre chemin de libération